Un robot à Pizza ?
Vous voulez dire un distributeur de Pizza ? Et non pas du tout… !
Pazzi a développé un robot qui fabrique des pizzas, en reprenant les gestes d’un vrai pizzaïolo.
Philippe Goldman est mon invité, et nous décrit dans cet épisode comment cette idée est née, et ce qui fait qu’il est lancé.
Après 12 ans dans la cosmétique, chez l’Oréal, Philippe a rejoint un fond de capital-risque « Otium », où il a rencontré Cyril Hamon et Sébastien Roverso qui recherchent des investisseurs.
En un instant, Philippe y voit une idée révolutionnaire, sur un marché énorme : la Pizza.
Mais en quoi ce robot est révolutionnaire ?
Pazzi a étudié les gestes d’un pizzaïolo pour les reproduire. Il prend la pâte, l’aplatie, étale la sauce tomate, garni la pizza avec les ingrédients choisis (des tonnes de possibilités), l’enfourne, l’insère dans une boîte, et la coupe.
J’ai eu le plaisir de visiter un des restaurants Pazzi, c’est spectaculaire. Je parle de spectacle, car les gestes des 2 robots, orange et gris, sont théâtraux. De temps en temps, ils vont même jusqu’à faire de petites danses. Et le tout, tenez-vous bien en 47 sec aux yeux de tous dans une cuisine ouverte !
L’intelligence de Pazzi est de ne pas avoir fait un simple robot, mais d’avoir étudié tous les gestes d’un vrai pizzaïolo, et de les reproduire.
Ces routines permettent de proposer un goût qui est totalement équivalent à celui d’une pizza traditionnelle. J’ai goûté les pizzas Pazzi. Sans blague, un régal !
Dans l’épisode, Philippe nous parle de son parcours ! Des étapes très difficiles qui ont permis d’élaborer le robot. C’est passionnant.
Plus que quelques mots, je vous propose de voir la vidéo des robots en action.
Qu’en pensez-vous !!!?
Bonne écoute 😎
Notes de l’épisode :
87 – Guillaume Dubois – CEO d’Happyvore
81 – Stéphane Soumier – Ex-Directeur de la rédaction de BFM Business
69 – Nicolas Simon – CEO de Wandercraft